voyage USA
23 mai 2009

Les débuts en camping-car

Mercredi 20 Mai

Un taxi nous emmène depuis Denver-Aurora à LOUVIERS (ne pas confondre avec le Louviers de chez nous...), nous arrivons vers midi.
Nous prenons possession de "notre" motorhome après les formalités et les explications d'usage in English of course.
Approvisionnement chez Wal-Mart le big super marché du coin... et retour chez le loueur : l'électricité ne fonctionne pas sur la batterie, le temps que nous étions au super marché, le frigo n'a pas fait de froid.
Réparation faite nous repartons, il est tout de même 17h00 ici.

Au fait une précision, nous avons 8 heures de décalage avec vous, si vous téléphonez : pas avant 16h00, il sera 8h00 ici.

Première étape à FAIRPLAY sur le parking d'une station service, tranquille et pas beaucoup de cam2205_072ions.
Nous sommes un peu encombrés avec nos nombreux bagages, on sort juste le nécessaire pour ce soir et il fera jour demain pour le reste.
Après une bonne nuit, nous rangeons tant bien que mal nos affaires dans les placards et mettons les sacs vides dans le coffre.

Jeudi 21 Mai

Nous reprenons la route en direction de GREAT SAND DUNES, il faisait beau ce matin, un peu couvert, mais petit à petit la pluie arrive. Nous sommes dans les montagnes, nous avons deux cols à monter 3.000 mètres environ.
Dans une vallée nous longeons les montagnes dont les sommets sont couverts de neige, une route toute droite à perte de vue et sur les côtés de grands espaces non cultivés avec seulement quelques touffes d'herbe sauvages.
Arrivés à Great Sand Dunes il pleut, nous allons au Visitors Center pour découvrir à l'abri la formation des dunes de sable dans cette région.P5220140
C'est impressionnant, on se croirait au sahara...

Nous repartons sous la pluie et sur une petite route nous allons dans un camping pour la nuit. Bel emplacement au bord d'une rivière que nous apprécierons mieux demain matin.