voyage USA
29 mai 2009

Problèmes résolus...

Juste un petit message pour vous dire que tout est rentré dans l'ordre, enfin on espère. Nous avons changé de motorhome, non sans mal ! Celui-ci est de la même marque mais un modèle plus élaboré et surtout avec moins de kilométrage. Nous avons une chambre...
23 mai 2009

Dans les plaines du Far-West...

Vendredi 22 Mai Le camping était très bien, juste au bord d'une rivière, sauf que dans la soirée il a plu pas mal et nous espérions que la rivière ne déborde pas ! Ce matin il fait beau, les femmes sont parties faire une tour à pied dans le camping et...
17 juin 2009

Après la journée dans les geysers, journée avec les bisons

Lundi 15 Juin Toujours un peu de geysers et de pots de peinture... Dans Yellowstone il y a tous les ans des feux de forêt, beaucoup d'arbres ont brûlé et les troncs restent plantés debout ou bien à la longue, ils tombent au sol. C'est un peu la désolation...
2 juin 2009

Un pélerinage à Williams, Arizona

Dimanche 31 Mai Départ de Meteor Crater par la Route 40 (elle traverse les Etats Unis d'Est en Ouest) en direction de Flagstaff.Plein de carburant à Flagstaff, c'est moins cher que les jours précédents, un prix à faire rêver les Français : 0,50 euros...

Vendredi 12 Juin Un petit tour dans Jackson ne serait-ce que pour faire le plein de carburant et de gaz. Le décor de la ville et des magasins, c'est une ville de sports d'hiver mais aussi à l'allure western. On peut même y faire de drôles de rencontres...
30 mai 2009

Dans Painted désert et la forêt pétrifiée

Aujourd'hui pas de problème avec le camping-car... Nous avons visité un joli Parc National, Painted Desert et Petrified Forest, ci dessous des photos Nous suivons le train, on n'a pas compté les wagons, seulement 4 locos... Entrée en Arizona Le nôtre...

Le Canyon de Chelly

Nous avons dormi dans un camping gratuit chez les Indiens Navajos, pas d'eau, pas d'électricité, seulement des emplacements délimités avec table bancs et barbecue et... des toilettes tout de même. Visite du Canyon de Chelly en Arizona, avec plusieurs...

Mardi 9 Juin Journée dans Arches, jolis points de vue sur des collines de grés rouges et bien entendu des arches de pierre. Les camping-cars se croisent... On a toujours peur que les pierres se détachent Balanced rock Enfin une arche, c'est North window...

Samedi 6 Juin Départ de chez les Indiens UTE, dans Cortez un Farmer Market, quelques stands de produits fermiers vendus par les producteurs, rien à voir avec nos marchés fermiers, vraiment peu de choses présentées et pas beaucoup de stands. Approvisionnement...
3 juin 2009

Antelope Canyon

Mercredi 3 Juin Aujourd'hui nous allons visiter Antelope Canyon. Départ en camionnette 4X4 de 12 personnes vers les terres Indiennes. Nous passons dans le lit d'une rivière, heureusement à sec en ce moment, en fait c'est du sa ble partout. Antelope Canyon...
5 juin 2009

La vallée des Dieux

En quittant le chapeau Mexicain, nous avons prix la route de Bluff (c'est vrai, c'est pas du bluff...) à Bluff, visite du visitor center où nous avons vu la représentation d'un ancien fort et un film sur la vie des Pioneers qui en fin des années 1800...

Aujourd'hui très beau temps, soleil, soleil. Un petit tour dans Chicago en voiture pour admirer les gratte-ciel, visite de la Old St Patrick Cathedral. Chouette, il y a un mariage, nous restons un petit quart d'heure juste pour voir les mariés se donner...

Jeudi 14 Mai9h30, Dave vient nous prendre à l'hôtel et nous emmène au Visitors Center où Judy et Jane Peltier nous attendent avec des documents sur la famille dans lesquels on trouve une lettre du père de Janine écrite en 1979 et qui cherchait Victor...
13 mai 2009

Les bagages, quels bagages ?

Le vol Londres Chicago s'est bien passé sur Boeing 777. Arrivée à 20h00 locales (3 heures du matin chez nous). A l'arrivée, message au micro : nous devons nous présenter à l'hotesse : le sac de Marie-France est resté à Londres - No problem Sir, vos bagages...

Jeudi 11 Juin Longue route aujourd'hui, arrêt le midi à Rock Springs et déjeuner chez "Cruel Jack's", un resto au croisement de routes avec un décor de bois de cerf pour luminaires. Nous sommes entré dans le Wyoming Nous sommes arrivés à Jackson, étape...

Lundi 8 Juin On ne se laisse pas abattre, voici la table du petit déjeuner !!! au fond, coule le Colorado Sans aucun doute, on vous ramènera des films et des photos Une belle faille. Décor dans la brasserie de Moab, une moitié de Jeep et au dessus un...
26 juin 2009

Le retour vers Denver

Jeudi 25 Juin Tiens, tiens, après Nonore qui avait son lac, voilà celui de Lyliane. Un mistake, le Y n'est pas à la bonne place ! Il a une belle voiture le Sheriff... Dans Boulder, ville Universitaire, peut-être un étudiant de Bielefeld ? Nous allons...
24 mai 2009

De TAOS à LOS ALAMOS

Samedi 23 Mai On vous a dit que le temps était assez souvent à la pluie. Aujourd'hui on a voulu braver le temps, partis à pied dans Taos sans vêtements de pl uie et bien sûr nous avons eu une belle averse. Pour se mettre au sec, on est allé au resto,...

SANTA FE

Dimanche 24 Mai Il y a du soleil à 7h00, un peu moins à 9h00, c'est nuageux. Nous arrivons à Santa Fe, un tour de ville en camping-car à la recherche d'un parking, pas facile à trouver. Enfin nous trouvons derrière la Cathédrale-Basilique. C'est Dimanche...
13 mai 2009

Après les préparatifs, les péripéties du voyage

La navette était à l'heure, à 7h15 nous avons pris Marie-France. Puis deux autres personnes au Pasino du Havre. La route sous une pluie incessante. Et vous connaissez les Parisiens, quand les conditions athmosphériques sont mauvaises, ça circule très...

Aujourd'hui nous reprenons la route pour visiter Chicago. Il pleut sans arrêt. La route nous semble un peu longue sous la pluie. Notre visite a été de co urte durée, ce n'était pas très engageant de visiter sous un temps pareil. Nous retournons directement...
4 juin 2009

Monument Valley

Notre prochain parc à visiter c'est Monument Valley. Sur la route nous voyons déjà des "buttes" comme ils disent ici. Le repas de midi avec une jolie vue Nous avons été déçus à l'arrivée sur le site, il n'y a plus les petites cabanes des Indiens vendeurs...

Dimanche 7 JuinFête des Mères en France Une longue route, nous changeons d'horizon, nous remontons vers Monticello pour le Canyonlands Park. Nous y voyons des pétroglyphes à Newspaper Rock, pas pratique à ranger le journal, la pierre ne s'y prète pas....
30 juin 2009

Une nouvelle visite de Chicago

Dimanche 28 Juin Nous avons commencé par un grand tour dans la banlieue Nord-Est de Chicago, en nous promenant dans les rues de petites bourgades, endroits très boisés et avec de jolies maisons et.... aussi de belles voitures. Une petite plage privée...
1 juillet 2009

USA, le retour

Lundi 29 Juin Nous avons une grande journée avant de prendre l'avion pour le retour qui est à 22h00, alors nous retournons à Chicago sur Navy Pier Une petite revue des beaux immeubles du centre de Chicago De toutes les formes.... Coucou le petit toit...