voyage USA

Jeudi 11 Juin Longue route aujourd'hui, arrêt le midi à Rock Springs et déjeuner chez "Cruel Jack's", un resto au croisement de routes avec un décor de bois de cerf pour luminaires. Nous sommes entré dans le Wyoming Nous sommes arrivés à Jackson, étape...

Mercredi 10 Juin Notre nuit dans le camping au bord du Colorado s'est bien passée. vue du camping-car à 8 heures du matin. Un groupe de jeunes étaient là aussi et ce matin ils partent faire du rafting sur le Colorado. Nous montons vers le Nord en direction...

Mardi 9 Juin Journée dans Arches, jolis points de vue sur des collines de grés rouges et bien entendu des arches de pierre. Les camping-cars se croisent... On a toujours peur que les pierres se détachent Balanced rock Enfin une arche, c'est North window...
14 juin 2009

Grand Teton et Yellowstone

Nous visitons actuellement ces deux parcs, en pleine nature, camping rustique dans la forêt, nuit fraiches 5 à 6 degrés dehors, 10 à 12 dedans avant de mettre un peu de chauffage sur le matin. Nous avons vu de près des animaux en liberté : biches, chamois...
11 juin 2009

Mise à jour

Comme vous avez pu le remarquer, on a été 3 jours sans pouvoir faire de mise à jour. Nous étions dans les parcs et pas toujours avec la connexion disponible....

Lundi 8 Juin On ne se laisse pas abattre, voici la table du petit déjeuner !!! au fond, coule le Colorado Sans aucun doute, on vous ramènera des films et des photos Une belle faille. Décor dans la brasserie de Moab, une moitié de Jeep et au dessus un...

Dimanche 7 JuinFête des Mères en France Une longue route, nous changeons d'horizon, nous remontons vers Monticello pour le Canyonlands Park. Nous y voyons des pétroglyphes à Newspaper Rock, pas pratique à ranger le journal, la pierre ne s'y prète pas....

Samedi 6 Juin Départ de chez les Indiens UTE, dans Cortez un Farmer Market, quelques stands de produits fermiers vendus par les producteurs, rien à voir avec nos marchés fermiers, vraiment peu de choses présentées et pas beaucoup de stands. Approvisionnement...
5 juin 2009

La vallée des Dieux

En quittant le chapeau Mexicain, nous avons prix la route de Bluff (c'est vrai, c'est pas du bluff...) à Bluff, visite du visitor center où nous avons vu la représentation d'un ancien fort et un film sur la vie des Pioneers qui en fin des années 1800...
4 juin 2009

Monument Valley

Notre prochain parc à visiter c'est Monument Valley. Sur la route nous voyons déjà des "buttes" comme ils disent ici. Le repas de midi avec une jolie vue Nous avons été déçus à l'arrivée sur le site, il n'y a plus les petites cabanes des Indiens vendeurs...